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CGV et informations à la clientèle

1. CHAMP D’APPLICATION
1.1. Les produits que nous proposons dans la boutique en ligne s’adressent aux consommateurs dont le lieu de résidence habituel et l’adresse de livraison se trouvent en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein (ci-après les «clients»).

1.2. L’exploitante de la boutique en ligne sur www.dibennardo.com (ci-après «boutique en ligne») et votre partenaire contractuel est:
        Di Bennardo SA
Morgartenstrasse 5
8004 Zurich

1.3. Les présentes conditions générales de vente (ci-après «CGV») s’appliquent à tous les contrats conclus entre vous, en tant que client, et nous, en tant qu’exploitant de la boutique en ligne (ci-après «Vendeur» ou «Di Bennardo AG»). Au cours du processus de commande, vous acceptez les CGV dans la version en vigueur au moment de la commande. Tous les accords oraux et téléphoniques doivent être confirmés par écrit pour être contraignants. L’exigence de la forme écrite est également satisfaite si une déclaration est contenue dans un e-mail.


2. CONCLUSION DU CONTRAT
2.1. L’offre de conclusion d’un contrat de vente est émise par le client lorsqu’il clique sur le bouton «Acheter maintenant» une fois que la page de commande a été entièrement remplie. Le client est lié à la commande pendant une semaine. Le contrat entre en vigueur de manière contraignante lorsque nous acceptons la commande dans ce délai conformément au chiffre 2.3.

2.2. Après l’envoi de la commande, le client reçoit un e-mail automatique nous confirmant la réception de la commande (confirmation de commande). La confirmation de commande sert uniquement à vous informer que nous avons reçu votre commande.

2.3. Un contrat n’est valablement conclu qu’à partir du moment où nous déclarons l’acceptation du contrat. Nous expliquons l’acceptation du contrat en adressant une facture au client, en confirmant la commande (confirmation de commande), en confirmant par e-mail que la marchandise a quitté notre entrepôt (confirmation d’expédition) ou au plus tard à la livraison de la marchandise.

2.4. Le contrat n’est conclu que pour les articles expressément mentionnés dans notre facture, la confirmation de commande ou la confirmation d’expédition. Il en résulte également l’étendue des prestations de manière exhaustive.

2.5. La conclusion du contrat se fait en langue allemande. Les données enregistrées par nos soins servent de preuve de la conclusion du contrat et de la transaction.

2.6. Le client a la possibilité d’imprimer la commande et les données saisies au cours du processus de commande. Il est également possible de créer un compte client. Les données de commande peuvent être consultées dans le compte client après avoir saisi les données d’accès personnelles. Di Bennardo AG se réserve le droit, à sa seule discrétion, de bloquer les comptes clients sans en indiquer les motifs.


3. PRIX ET FRAIS DE PORT
3.1. Tous les prix s’entendent nets en francs suisses (CHF), TVA et
droits d’auteur compris. Sous réserve de modifications des prix, conditions et millésimes indiqués sur le site Web, la date de la commande étant la date de référence. Des différences de prix entre les produits proposés en ligne et ceux proposés dans le commerce stationnaire sont possibles. Il n’existe aucun droit à un ajustement de prix ou à une note de crédit ultérieure. Il existe également des promotions, des rabais et des réductions de prix locaux, régionaux et nationaux sur des produits en magasin qui ne peuvent pas être proposés de la même manière en ligne.
Il n’existe aucun droit à un ajustement de prix ou à un crédit ultérieur.
3.2. Les frais de livraison sont calculés comme suit: Pour les commandes inférieures à CHF 100.00, des frais de port de CHF 9.90 sont facturés.


4. PAIEMENT & RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
4.1. Le paiement du prix d’achat s’effectue au choix par carte de crédit (VISA, Mastercard et American Express), Paypal, Twint ou sur facture, dans la mesure où cela est prévu et disponible sur le site Internet. En cas de paiement par carte de crédit, les données sont transmises sous forme cryptée.

4.2. Si nos décomptes ne sont pas contestés dans un délai de 14 jours à compter de la date de facturation, le solde indiqué est considéré comme approuvé. Le montant de la facture est dû dans les 30 jours suivant la date de facturation. En cas de retard, nous facturons des intérêts moratoires de 1,17% par mois sur le montant dû. Par ailleurs, nous facturons des frais de sommation de CHF 30.– pour chaque
sommation qui s’ajoute au montant dû majoré des intérêts moratoires.

4.3. En votre qualité de client, vous ne disposez de droits de rétention ou de compensation que dans la mesure où le droit est définitivement établi ou incontesté. Vos droits opposables en cas de défauts de la livraison n’en sont pas affectés.
4.4. Jusqu’au paiement intégral du montant de la facture correspondante d’une livraison (crédit définitif et sans réserve du prix d’achat total), nous nous réservons la propriété des marchandises livrées dans tous les cas. Le Vendeur est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété.

4.5. Veuillez noter que notre boutique en ligne est avant tout conçue pour répondre aux besoins de nos clients privés. C’est pourquoi il ne nous est pas possible d’établir ultérieurement des factures, des reçus ou des décomptes de TVA relatifs à votre commande en ligne.


5. LIVRAISON & TRANSFERT DES RISQUES
5.1. Le Vendeur limite les livraisons au territoire de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. La livraison est effectuée directement à l’adresse de livraison et à l’interlocuteur indiqués par l’acheteur.

5.2. La livraison est effectuée à condition que nos fournisseurs s’approvisionnent eux-mêmes en temps voulu et conformément aux règles. Il n’y a pas de retard de livraison en cas de force majeure, comme une grève ou d’autres conflits sociaux, une émeute, une catastrophe naturelle ainsi qu’un blocage de livraison par le fabricant ou le fournisseur en amont. Le Vendeur n’est pas responsable des retards de livraison causés par des fabricants ou par des tiers.

5.3. Si toutes les marchandises commandées ne sont pas en stock, nous sommes en droit de procéder à des livraisons partielles. S’il s’avère, après la conclusion du contrat, que les marchandises ne peuvent pas être livrées en tout ou en partie pour des raisons non imputables au Vendeur, le client est en droit de résilier le contrat.

5.4. Notre prestation est une obligation de destin et est accomplie lors de la remise à l’agent de transport. Après l’expédition, le risque de détérioration et de perte accidentelles de la marchandise est transféré au client. Nous ne sommes pas responsables d’une faute de l’entreprise de transport à laquelle nous intervenons.

5.5. Les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne ou dans notre confirmation de commande conformément au point 2.3 sont calculés à partir de la date de notre confirmation de commande.

6. OBLIGATION D’EXAMEN ET DE RÉCLAMATION, RESPONSABILITÉ EN CAS DE DÉFAUTS
6.1. Vous êtes tenu de contrôler les produits livrés dès que cela est possible dans le cadre de la marche normale des affaires et de signaler immédiatement les défauts constatés à notre service clientèle à l’adresse info@dibennardo.ch. Si vous omettez de le faire, les produits seront considérés comme acceptés. Dans tous les cas, l’approbation est réputée avoir été accordée si le client n’établit pas de réclamation par e-mail dans les 8 jours suivant la livraison.

6.2. Les défauts qui n’auraient pas été décelés lors d’un contrôle en bonne et due forme conformément au paragraphe précédent doivent être signalés à notre service clientèle par e-mail immédiatement après leur découverte à l’adresse info@dibennardo.ch. Dans le cas contraire, les produits commandés sont également réputés approuvés au regard de ces défauts.

6.3. Le produit défectueux doit être renvoyé avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. L’adresse de retour est communiquée à l’acheteur par e-mail après réception de la réclamation écrite. Les frais de transport sont à la charge du client.

6.4. Nous fournissons une garantie en éliminant les défauts. Selon notre choix, cela se fait soit par une exécution ultérieure, c’est-à-dire l’élimination d’un défaut (réparation) soit par la livraison d’une chose exempte de défaut (livraison de remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété du vendeur.

6.5. Si l’exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne s’applique pas en cas de défauts mineurs. Tout droit du client à une réduction est exclu. Cette exclusion de responsabilité s’étend également à toutes les prétentions en concurrence avec les droits de garantie, qu’elles découlent du contrat (art. 97 ss CO), d’un délit (art. 41 ss CO), d’une contestation du contrat pour cause d’erreur (art. 23 ss CO), etc.

6.6. La garantie ne couvre pas l’usure normale ainsi que les conséquences d’une
utilisation inappropriée ou de dommages causés par l’acheteur ou des tiers, ainsi que les défauts imputables à des circonstances extérieures:

  • En particulier, les produits sales ou endommagés sont exclus de la garantie.

  • Mauvaise conservation ou mauvaise estimation de la maturité (c’est-à-dire prématurée/en retard).

Les consommations ne font pas partie des cas de garantie.


7. DROIT DE RETOUR
7.1. Les produits achetés ne peuvent plus être retournés car il s’agit d’un bien de consommation périssable.


8. RESPONSABILITÉ
8.1. Tous les cas de violation du contrat et leurs conséquences juridiques ainsi que toutes les prétentions du client, quel qu’en soit le motif juridique, sont réglés de manière exhaustive dans les présentes CGV. Toute autre prétention de l’acheteur – quel que soit le motif juridique – est exclue dans la mesure permise par la loi. Le Vendeur, ses auxiliaires et les éventuels
auxiliaires d’exécution ne sont pas responsables des dommages qui ne sont pas survenus sur la marchandise elle-même, en particulier des dommages consécutifs à un défaut, du manque à gagner ou d’autres préjudices pécuniaires de l’Acheteur.


9. VENTE DE BOISSONS ALCOOLISÉES
9.1. Dans notre boutique en ligne, nous ne vendons généralement pas d’alcool aux jeunes de moins de 18 ans. En passant commande, l’Acheteur confirme qu’il est âgé d’au moins 18 ans afin de pouvoir respecter cette réglementation et les prescriptions légales.

9.2. Lors de la commande, lors du processus de paiement, chaque client doit indiquer sa date de naissance comme champ obligatoire à la rubrique «Adresse de facturation et de livraison», c’est-à-dire fournir la preuve d’âge correspondante.


10. PROTECTION DES DONNÉES
10.1. La collecte et le traitement des données personnelles des clients par le Vendeur sont expliqués dans la déclaration de protection des données. Celle-ci fait partie intégrante du contrat des présentes CGV. Vers la déclaration de protection des données ici.

10.2. Le client consent par la présente à l’enregistrement des données personnelles qu’il a saisies dans le cadre de l’utilisation du site Internet. Cela vaut également pour le stockage des adresses IP transmises lors de chaque utilisation du site Internet. Le client consent en outre à l’utilisation des données à caractère personnel pour la personnalisation des annonces publicitaires et des offres de produits publiées sur le site Internet
. Les
données personnelles ne sont pas transmises aux annonceurs.

10.3. Le client accepte également que le Vendeur utilise les données personnelles du client à des fins de marketing direct. Cela inclut l’approche publicitaire des clients par e-mail et par courrier postal.

10.4. En acceptant les CGV, le client confirme l’exactitude des informations fournies et autorise la société Di Bennardo AG à se procurer tous les renseignements nécessaires au contrôle de la commande auprès des administrations publiques, des bureaux de renseignements économiques et de la Centrale d’information de crédit (ZEK). Les clients existants sont également contrôlés à intervalles réguliers auprès des services susmentionnés.


11. CLAUSE DE SAUVEGARDE & RÉSERVE DE MODIFICATION
11.1. Si certaines dispositions des présentes CGV s’avéraient invalides ou incomplètes ou si leur exécution devenait impossible, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Les partenaires contractuels s’engagent à remplacer la disposition invalide par une disposition valide dont le contenu se rapproche le plus possible de l’intention initiale et du but économique poursuivi.

11.2. Toute modification ou tout complément aux présentes CGV doit être présenté sous une forme permettant d’en apporter la preuve par un texte, p. ex. par fax ou par e-mail. Il en va de même pour une modification de l’exigence de la forme écrite. Dès que le client a recours aux prestations du vendeur après la modification, il accepte implicitement les nouvelles CGV.

11.3. Les autres conditions contractuelles du client, notamment celles que le client déclare applicables lors de l’acceptation du contrat, ne font pas partie du contrat. Elles ne sont valables que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par le vendeur.


12. DROIT APPLICABLE / FOR
Le droit suisse est exclusivement applicable, à l’exclusion des règles de conflits de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le for juridique est les tribunaux ordinaires du siège du Vendeur.


13. CONTACT

Di Bennardo AG
Morgartenstrasse 5
CH – 8004 Zurich

Tél. 0041 44 451 04 65
info@dibennardo.ch

Zurich, le 14 avril 2019